©USC Shipyard

La plus grande société de leasing russe GTLK a confié au constructeur russe United Shipbuilding Corp. la construction de quatre barges fluviales de 435 EVP. Elles sont destinées à être exploitées sur un service régulier entre Saint-Pétersbourg et le port iranien d’Amirabad.

Les quatre unités que la société de leasing russe GTLK a commandées au constructeur russe United Shipbuilding Corporation (USC) pourraient entrer en service entre début 2024 et début 2025. Ils sont conçus pour opérer sur un service régulier entre Saint-Pétersbourg et le port iranien d’Amirabad en Iran, via les ports intérieurs russes le long de la Volga et de la voie navigable Volga-Baltique au Nord, et les ports iraniens de la mer Caspienne au sud. Soit une distance de 4 500 km, dont 1 000 km de traversée de la mer Caspienne. 

Conteneurs et reefers

Sans être des multipurpose, ils seront néanmoins optimisés pour charger des conteneurs et équipés de prises reefers pour les produits nécessitant un transport sous température dirigée.

Les spécifications techniques ne sont pas connues mais les modèles de Volgo-Balt, dont ils pourraient s’inspirer, peuvent atteindre les 114 m tandis que certaines classes peuvent être longues de 140 m de long pour 17 m de large, taille maximale autorisée entre la Baltique à la mer Caspienne.

La rédaction