Marfret Durande

Les deux compagnies marseillaises vont étendre leur service hebdomadaire, qu’elles opèrent en commun entre la Méditerranée et les Caraïbes, à la côte ouest de l'Amérique du Sud, avec de nouvelles escales en Colombie, au Pérou et en Équateur. Cette extension de service vise, en partie, les reefers au départ de Paita et Guayaquil.

Les chargeurs du port de Marseille, utilisateurs du service MedCaribe/MedCar, vont bénéficer d’un prolongement de la ligne. CMA CGM et Marfret poussent jusqu’à côte ouest de l'Amérique du Sud, qui devra recevoir sa première escale (Buenaventura) le 3 juillet. La nouvelle rotation fera donc escale à Algésiras, Marsaxlokk, Livourne, Gênes, Marseille, Barcelone, Valence, Pointe a Pitre, Fort de France, Caucedo, Cartagena (Colombie), Kingston, Buenaventura, Paita, Posorja, Guayaquil, Moin, Cartagena, Algésiras.

Par rapport à la rotation actuelle, le service ne fera plus escale à Manzanillo (Panama) et Veracruz, qui seront desservis depuis la Méditerranée par transbordement. Le service étendu assure toujours une rotation en 56 jours au moyen de neuf navires, dont sept de 6 800 EVP et un de 4 200 EVP fournis par CMA CGM ainsi qu'une plus petite unité de 1 740 EVP, le Durande de Marfret.

La rédaction