Le OPS Hambourg sera l'un des trois porte-conteneurs de la nouvelle ligne de CMA CGM TMX 1.2. ©DR

L'armateur français lancera le 8 juin, au départ d’Istanbul, un nouveau service hebdomadaire reliant la Turquie à l'Espagne, la France et l'Algérie. Il porte à quatre le nombre de service que CMA CGM propose vers la Turquie.

Commercialisée sous le nom de Turkey Med Express 1.2 (TMX 1.2), la nouvelle ligne lancée par CMA CGM effectuera en trois semaines la rotation depuis Istanbul-Ambarli et desservira Gebze, Aliaga, Barcelone, Marseille, Bejaia et Annaba.

Elle sera exploitée par les deux sisterships de 1 118 EVP, les OPS Hambourg et Atlantic Merchant ainsi que par le Contship Fun de 957 EVP qui devrait faire son premier départ d'Istanbul le 8 juin. Le TMX 1.2 vient compléter l’offre de CMA CGM entre la Turquie, la Méditerranée occidentale et l'Algérie pour lequel le transporteur marseillais déploie déjà trois autres services.

La Turquie choyée

Le Turkey Med Express 2 (TMX 2) avait été lancé en décembre 2020 au départ du nord de la Turquie avec des connexions intermodales vers l’hinterland nord-européen via Marseille tandis que le TMX est exploité conjointement avec l’espagnol JSV Logistic, et le TMX 3 relie l'ouest de la Turquie à l'Adriatique.

Au final, CMA CGM dispose de quatre services Turkey Med Express. 

A.D