La flotte d'Avenir LNG, une entreprise commune composée de Stolt-Nielsen, Hoegh LNG et Golar LNG, devrait bientôt s'agrandir.

Avenir LNG est en train de constituer une flotte six souteurs d'une capacité de 7 500 et 20 000 m3. Livré en octobre dernier, l’Avenir Advantage était le premier des deux navires de 7 500 m3 commandés au chantier naval Keppel à Nantong, qui a aussi en charge une unité d’une capacité de 20 000 m3. Les autres navires, dont deux de 20 000 m3, sont tous en commande au CIMC Sinopacific Offshore & Engineering. Tous devraient être livrés dans le courant de l'année. 

L’Avenir Aspiration est l’un de ceux confiés à CIMC Sinopacific Offshore & Engineering, dont le site est également basé à Nantong. Le microméthanier subit ses derniers aménagements et doit effectuer ses essais de gaz avant d’être livré vers la mi-2021.

L’Avenir Advantage a été affrété pendant trois ans à Petronas LNG en Malaisie. Il fournira du GNL aux navires opérant dans la région et en premier lieu les clients de Petronas.

La rédaction

©Photo Avenir LNG

Le GNL dans les starting-block

Le soutage de GNL vu par Pavilion Energy