La compagnie espagnole Balearia va ajouter à sa flotte un autre navire fonctionnant au GNL. La conversion du Sicilia progresse.

Le chantier naval portugais West Sea, situé à Viana do Castelo, au nord du Portugal, a commencé à rétrofitter le ferry Sicilia pour l'adapter à un propulsion GNL. Selon une déclaration de la compagnie espagnole, les travaux, qui devaient s'achever en juin, ont pris un peu de retard en raison de la pandémie et seront finalisés d'ici la fin juillet. 

Le chantier naval a récemment aménagé la cuve GNL d’une capacité de 425 m3 qui permettra au navire de parcourir 1 100 miles nautiques. Long de 186 m, le ferry peut accueillir 1 000 passagers et 480 véhicules. Le Sicilia sera le sixième navire au GNL de Balearia : quatre sont des conversions et deux des nouvelles constructions. La compagnie a prévu trois autres reconfigurations cette année. D’ici la fin 2021, elle devrait disposer d’une flotte de onze navires au GNL.

Le premier ferry converti a été le Napoles aux chantiers Gibdock à Gibraltar. Le navire, d'une capacité de 1 600 passagers, a vu son pont 1 largement modifié pour recevoir une cuve Wärtsilä de 200 t de GNL.

La rédaction