©MSC

Faute de réservations, MSC Croisières annonce que la reprise du MSC Magnifica est reportée au 26 septembre.

« À la suite de l’introduction récente de tests complémentaires pour les résidents italiens ayant voyagé en Grèce, et étant donné que l’itinéraire du MSC Magnifica comporte trois escales en Grèce », la compagnie a enregistré trop d’annulations et s’incline face au ralentissement de la demande. Si les réservations sont ouvertes aux résidents de l’espace Schengen, l’amorce s’est faite avec des ressortissants et résidents italiens.

Ainsi MSC Croisières justifie-t-il sa décision de décaler le rédémarrage de l’activité du MSC Magnifica de quatre semaines. La croisière devait se dérouer du 29 août au 19 septembre. Le premier départ aura lieu le 26 septembre de Bari, en Italie, avec un itinéraire inchangé.

Croisières : MSC se jette à l'eau

Les passagers concernés par les croisières annulées pourront choisir une autre croisière – notamment sur le MSC Grandiosa, qui navigue actuellement en Méditerranée occidentale – ou recevront un avoir pour une future croisière « sur l’itinéraire et le navire de leur choix jusqu'à fin 2021», indique la compagnie.

Le MSC Grandiosa propose des croisières de sept nuits avec embarquement dans les ports italiens de Gênes, Civitavecchia, Naples et Palerme et fait également escale à La Valette, Malte.

La compagnie avait présenté le mois dernier les détails de sa saison hiver 2020/2021, qui comprend une offre de quelque 90 itinéraires différents dans toutes les régions où elle opère traditionnellement. Elle avait confirmé le maintien du troisième « Tour du monde » (MSC World Cruise) prévu en janvier 2021.

La rédaction